La plupart des personnes qui possèdent un téléphone abîment sa vitre sans le faire exprès, et la fissure sur l’écran empêche toute manipulation sur le téléphone. Il est possible de faire la réparation, en le remplaçant.

Information a observé avant la réparation

Lorsque votre téléphone est en panne, votre première réaction c’est de vous d’affirmer que le téléphone fonctionne toujours, et la réparation est envisageable. S’il s’agit d’une vitre Galaxy S4, le moyen de le savoir c’est de regarder s’il y a un petit éclat dans l’angle de l’écran qui rend le téléphone hors service, et si c’est le cas, vous devez la changer.

 Veuillez vérifier la référence du modèle sur l’étiquette posée dans le dos du bloc LCD à changer du téléphone, qui contient l’écran, le châssis fixe qui loge les pièces de l’appareil comme l’antenne, l’écouteur, le vibreur et le micro du téléphone, avant de se procurer le nouvel écran.

Les outils à fournir pour procéder à la réparation

Vous devez vous procurer de quelques outils spéciaux pour changer l’écran d’un s4. Voici quelques exemples : un tournevis cruciforme, une spatule en plastique, un simple sèche-cheveux ou un décapeur thermique, des rasoirs en plastiques et votre nouvelle vitre Galaxy S4.

Les étapes à suivre pour le changement de la vitre d’un Galaxy S4

Tout d’abord, pour changer l’écran d’un Galaxy S4, veuillez éteindre le Smartphone avant le processus de démontage. Après, retirez la coque arrière du téléphone à l’aide de la spatule en plastique ou votre ongle. Ensuite, enlève la batterie de la même manière à l’aide de votre ongle et enfoncer doucement la carte SD dans son logement. Lorsque vous entendiez un clic, sort la carte SD ainsi que la carte SIM. Si vous trouvez les 9 vis qui maintiennent la partie arrière du téléphone, vous devez les dévisser à l’aide du tournevis cruciforme.

Veuillez insérer la spatule en plastique entre le joint autour de l’écran et la pièce en chrome plus étendu, pour ouvrir les clips en plastique à l’arrière du joint en chrome du châssis. Trouve la jointure et le levier et appuie-le juste assez pour dégager les clips en plastique peu à peu. Fais-le très soigneusement et ne le plier pas trop, car le joint du châssis est fin et peu se casser à plusieurs points. Vérifie avec l’outil en faisant le tour de l’appareil si tous les clips sont ouverts.

Sépare le châssis de l’écran et détache le connecteur de la carte USB, le connecteur du câble de la caméra frontale, ainsi que le câble du haut-parleur interne. Après, dévisser la vis cruciforme de la carte mère et retire-le en le tenant par le bord pour éviter les décharges électro statistiques. Dévissez la vis qui fixe la prise jack à l’écran et la fixation supérieure de l’écran et détachez-les. Écarter la caméra frontale de l’écran et le haut-parleur interne.

 Ensuite, veuillez libérer l’adhésif qui maintient l’écran à l’aide du sèche-cheveux. Détache le câble du vibreur de l’écran, ainsi que, le vibreur, et le câble de l’antenne de son qui se trouve à l’arrière de l’écran. Enfin, mets le nouvel écran et remonte votre appareil à l’étape de l’ordre inverse.