Le couvercle d’un smartphone absorbe des tonnes de saleté ou de poussière ainsi que les empreintes digitales après une utilisation prolongée. L’écran doit être entretenu régulièrement. S’il est facile de frotter le combiné avec le bord d’une chemise, il existe de bien meilleures stratégies pour nettoyer l’appareil en profondeur.

Comment faire pour que votre ordinateur soit propre ?

Débranchez tous les cordons avant de commencer à éteindre votre appareil ou votre tablette. La poussière et les empreintes digitales seront plus visibles et vous vous sentirez plus détendu. Pour la poussière : comme elle peut créer une éraflure, n’utilisez pas de mouchoir ou de serviette en papier. Comme pour les lunettes, ils choisissent un tissu en microfibre de haute qualité, non pelucheuse. Pour cette raison, réservez ce tissu. Pour les empreintes digitales : ne vaporisez jamais de liquide sur l’écran, car cela pourrait le détériorer. N’utilisez pas de chiffons ou de nettoyants pour vitres. Ils ne sont pas nécessaires s’ils sont efficaces pour le moment et peuvent dégrader le film protecteur de vos appareils avec le temps. Solution : humidifier très doucement le tissu en microfibre (quelques gouttes d’eau suffisent) puis déplacez-le sans le pousser dans un mouvement circulaire. Des kits de nettoyage spéciaux pour les écrans les plus coûteux sont également disponibles. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien, ecrantactile.net.

Comment nettoyer un smartphone ?

Partout, le téléphone vous accompagne, parfois même jusqu’aux toilettes. Un terrain de jeu pour les bactéries. Quelques bons réflexes et un bon lavage, notamment lors de l’épidémie de coronavirus, sont nécessaires. Lavez-vous les mains après avoir utilisé votre smartphone pour limiter la propagation des bactéries. Nettoyez-le à votre retour si vous l’utilisez pendant vos courses. Évitez de l’utiliser pendant les repas en règle générale, afin que les germes ne se déplacent pas de l’appareil vers votre assiette puis vers votre corps. Débranchez l’appareil pendant qu’il est chargé et éteignez-le avant de nettoyer votre ordinateur. Il existe plusieurs méthodes. N’oubliez pas de faire essuyer les tranches, le dos et les boutons. Utilisez un chiffon propre immergé dans de l’eau chaude savonneuse (à ne pas utiliser par la suite). En utilisant une lingette désinfectante pour l’écran de l’ordinateur, une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes antiseptiques. Vous pouvez également utiliser un chiffon sur lequel vous appliquez un spray nettoyant pour écran. On ne peut pas utiliser d’antiseptiques liquides ou de chlore. Le gel hydroalcoolique, qui ne s’adapte pas bien aux écrans, n’est pas non plus recommandé. Ne pas utiliser de serviettes pour le lavage. Avant de le rallumer, attendez qu’il sèche. Pour effacer toute trace, n’oubliez pas de nettoyer l’objectif de votre appareil photo. Si vous avez un couvercle, retirez-le de temps en temps pour vous débarrasser des miettes et autres poussières que vous aimez dissimuler dans votre appareil photo. Vous pouvez également acheter une coque antimicrobienne pour limiter la propagation des bactéries sur votre smartphone. Elle est dotée d’un traitement spécial qui promet d’empêcher les bactéries de se développer.

Pour arrêter les bactéries, les bons mouvements

Il est facile et très productif de nettoyer votre smartphone ou votre tablette. Cependant, quelques petits réflexes quotidiens vous aideront également à éliminer les bactéries et la poussière. Un conseil simple mais très efficace : pensez simplement à vous laver régulièrement les mains tout en utilisant votre combiné pour éliminer les taches d’huile, les rayures et toutes sortes de germes. Il s’agit là d’un reflet remarquable de l’hygiène et ne peut être négligé. Votre étui peut également être lavé lorsque vous prévoyez d’essuyer votre smartphone ou votre tablette. Il suffit de l’immerger dans de l’eau savonneuse ou de le rincer sur une serviette recouverte d’eau et d’un peu de liquide vaisselle. Séchez-le bien avant de le remettre en marche sur l’écran tactile de votre téléphone portable ou de votre tablette. Pour les bactéries et les germes, les écouteurs sont souvent une frayère. Savez-vous qu’une heure passée dans vos oreilles avec cet accessoire augmente la croissance des bactéries de près de 700 fois ? Alors, n’oubliez pas de frotter régulièrement vos écouteurs avec un chiffon recouvert d’eau et de savon. Pour votre spectacle, le revêtement de protection en verre trempé présente plusieurs avantages. Il élimine l’accumulation de poussière sur l’écran, d’une part, et la présence d’empreintes digitales désagréables, d’autre part. D’autre part, il élimine les rayures et réduit les risques de déformation.

Conseil pour un nettoyage rapide de l’écran sans lingette

Votre écran d’ordinateur est-il sale ? Et vous ne savez pas avec quoi le nettoyer ? C’est un fait bien connu qu’à grande vitesse, les écrans des ordinateurs portables et des tablettes deviennent poussiéreux. Heureusement, voici une astuce pour désinfecter rapidement les écrans. Vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements pour les laver ici. L’astuce consiste à utiliser un chiffon en coton imbibé d’eau et de vinaigre blanc : mettez environ 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc dans une bouteille. Trempez le verre dans un morceau de coton. Le plus sûr est d’utiliser un disque de démaquillage. Passez-le doucement sur l’écran jusqu’à ce qu’il enlève le coton. Essuyez-le avec un coton sec après avoir soigneusement lavé tout le sol. Voilà, sans frotter, vous avez lavé votre écran d’ordinateur. C’est simple, détendu et économique. Pour nettoyer votre écran d’ordinateur, vous n’avez même pas besoin d’acheter un kit spécial. Vous utilisez cette astuce une fois par semaine pour frotter votre ordinateur, et 24 heures sur 24, votre écran est propre. Plus de pollen ni d’empreintes digitales.